Fermer
Précédente
Suivante

ROBERT NORTIK BIO

De 1986 à 1988, il suit une formation théâtrale (Ecole Serge Martin) et travaille en tant que comédien avec Erhart Stiefel, Ctibor Turba, Philippe Cohen, Philippe Hottier, Philippe Bouvard, Charlie Brozzoni, Omar Porras, Andreyz Zulawski, Pico Berkovitch, Tara Bowles, Serge Martin, Pierre-Alexandre Jauffret, Roberto Salomon, Fred Polier, Michel Favre, Denis Rabaglia, Pierre Miserez, Leo Bassi et Jango Edwards.
Lire la suite

DANS LA PRESSE

FALSTAFF
Voir l'article

ULYSSE
Voir l'article

FRANKENSTEIN
Voir l'article

THE JAPANESE COOK
Voir l'article

DIVERS
Voir l'article

Robert Nortik n’est pas raisonnable. C’est un fou habité par le feu ( il en crache) de la comédie, de l’action et de l’image….

Un film à lui tout seul

Robert Nortik embarque le spectateur dans des atmosphères tour à tour sensibles, spectaculaires ou surnaturelles avec humour et autodérision.

…Robert Nortik confectionne pour Jango Edwards des tableaux vidéo vivants qui ont l’humour et l’inventivité des grands burlesques.

…Robert Nortik développe un langage inédit, un slam vidéo, une poésie monumentale…

…Robert Nortik (vidéo design) combine narration, abstraction, improvisation et scénario millimétré. La lanterne magique des temps modernes…

…Les scénographies audiovisuelles de Nortik Studio sont une véritable alternative pour qui souhaite communiquer différemment et s’affranchir des médias traditionnels. Elles génèrent de nouvelles idées et permettent d’apporter aux marques des nouvelles voies de communication en les faisant vivre dans l’espace public pour établir des relations « hors du quotidien » avec les consommateurs.

Nortik Studio c’est une petite fabrique de rêves – en lumières... Imaginez des personnages virtuels, des atmosphères oniriques, des histoires qui se déroulent comme un fantasme sous le regard happé des passants.

Au service d’une histoire, Nortik Studio invente en quelque sorte un nouveau langage, une poétique du faisceau dont la force artistique dépasse de loin les seuls effets technologiques et leurs flux d’images digitales ambiants à l’envahissante vacuité.

Les créations de Nortik traduisent plutôt le rêve d’une autre langue inventée

Nortik compose avec la lumière comme on écrirait un scénario.

Nortik Studio, par son talent multidisciplinaire de la mise en scène, signe avec finesse et une originalité artistique indéniable des œuvres de lumière où poésie et humour se répondent.

Nortik Studio Sàrl . Rue des Maraichers 8 . 1205 Genève . nortik@comic.com . +41 79 679 15 38